Disque vinyle #33tours #Années80 #Indochine
 

Le péril jaune – Indochine – 1983

Ref : 201963
Clémence Melody
Face A : Le péril jaune ; La sécheresse du mékong ; Razzia ; Pavillon rouge ; Okinawa ; Tankin
Face B : Miss Paramount ; Shangaï ; Kao-Bang ; A l’Est de Java ; Le péril jaune
.
.
Quelques mots sur Le péril jaune : C’est le deuxième album studio d’Indochine, sorti en 1983. Il fut enregistré sous la pression de leur maison de disques qui souhaitait une sortie pour les fêtes de fin d’année après le succès de L’Aventurier. Certains titres souffrent selon le groupe d’un mixage approximatif dû à des pannes répétitives de la console digitale et au refus de leur producteur de leur accorder plus de temps en studio.
.
.
Quelques mots sur Indochine : Indochine est un groupe de pop rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. Il a connu et connaît un important succès avec les titres L’Aventurier, Trois nuits par semaine, Alice et June. Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l’album Paradize dont est issu le single J’ai demandé à la lune.
Indochine aurait vendu plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur. Indochine est le premier groupe français à afficher complet à Bercy (2003) et au Stade de France (2010, 2014). De plus, avec l’Europe City Club Tour, Indochine devient l’un des rares groupes français (avec Téléphone) à s’exporter dans d’autres pays.
.
.
.
.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités